Subject: HCCH 2024 General Circular 23 – 12 November
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 12 Nov 2024 19:11:54 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 General Circular 23 – 12 November

The PB is pleased to present the Members with the following information 
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlinesMembers are requested to keep in mind the following deadlines.

29 November	 Deadline for comments on “Draft Country Profile for the 1996 
Child Protection Convention”, Prel. Doc. No 9 of October 2024 (second 
revised version)
(See Focused Circular No 61(24) for further details)17 
January 2025	 Deadline for comments on “2007 Child Support Convention and 
Maintenance Protocol: Questionnaire in preparation of the Experts’ Group 
meeting of 3 to 5 February 2025 on international transfer of maintenance 
funds”, Prel. Doc. No 9B of November 2024
(See Focused Circular No 63(24) for further details)17 
January 2025	 Deadline for designations for February 2025 EG meeting on 
international transfer of maintenance funds
(See Focused Circular No 63(24) for further details)18 
February 2025	 Deadline for designations for CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24) for further details)II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure 
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
12-14 November	 EG on CBDCs: Second working meeting	 Online via the Teams 
platform13 
& 27 November	 ACWG
(See Focused Circular No 55(24))	 Online via the Teams platform13 
November	 Service & Evidence WG on Country Profiles
(See Focused Circular No 20(24))	 Online via the Teams platform18-21 
November	 Informal Brainstorming Sessions on the Organisation of future SC 
meetings on the 1980 Child Abduction and 1996 Child Protection Conventions
(See General Circular No 19(24))	 Online via the Teams platform26 
November	 WG on the Evidence Convention Handbook	 Online via the Teams 
platform3-6 
December 	WG on the Financial Aspects of Intercountry Adoption	 In person at 
the PB
(with the possibility for remote participation)11 
December
(tentative)	 ACWG
(See Focused Circular No 55(24))	 Online via the Teams platform3-5 
February 2025	 Meeting of the EG on International Transfer of Maintenance 
Funds (ITMF)
(See Focused Circular No 63(24))	 Online via the Teams platform4-7 
March 2025	 CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24))	 In person at the Peace Palace
(with the possibility for remote participation)III. Available on the HCCH website

EG on ITMF

As indicated in Focused Circular No 63(24) of 12 November, the following 
document is now available:

 <https://assets.hcch.net/docs/224f92e4-83b2-4a84-981a-582b48603702.docx> 
Prel. Doc. No 9B of November 2024	 2007 Child Support Convention and 
Maintenance Protocol: Questionnaire in preparation of the Experts’ Group 
meeting of 3 to 5 February 2025 on international transfer of maintenance 
fundsPrel. Doc. No 9B has been prepared for the meeting of the EG to be held in 
February 2025.

IV. Available on the Secure PortalNo new documents.

THE HAGUE, 12 November 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

23e Circulaire générale de la HCCH de 2024 – 12 novembre

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en ce 
qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la programmation 
des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limitesLes Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.

29 novembre	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le « Projet de 
Profil d’État en vertu de la Convention Protection des enfants de 1996 », 
Doc. prél. No 9 d’octobre 2024 (deuxième version révisée)
(Voir la Circulaire ciblée No 61(24) pour plus d’informations)17 
janvier 2025	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le document 
« Convention Recouvrement des aliments et le Protocole Obligations 
alimentaires de 2007 : Questionnaire élaboré dans le cadre de la préparation 
de la réunion du Groupe d’experts du 3 au 5 février 2025 sur les transferts 
internationaux d’aliments », Doc. prél. No 9B de novembre 2024.
(Voir la Circulaire ciblée No 63(24) pour plus d’informations)17 
janvier 2025	 Date limite pour désigner les participants à la réunion du 
Groupe d’experts de février 2025 sur les transferts internationaux d’aliments
(Voir la Circulaire ciblée No 63(24) pour plus d’informations)18 
février 2025	 Date limite pour désigner les participants à la réunion du 
CAGP de 2025
(Voir la Circulaire ciblée No 57(24) pour plus d’informations)II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le 
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la 
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date	 Évènement	 Lieu / FormatDu 
12 au 14 novembre	 Groupe d’experts sur les MNBC : Deuxième réunion de 
travail	 En ligne via la plateforme Teams13 
et 27 novembre	 Groupe de travail sur la coopération administrative
(voir Circulaire ciblée No 55(24))	 En ligne via la plateforme Teams13 
novembre	 Groupe de travail Notification et Preuves sur les Profils d’État
(voir Circulaire ciblée No 20(24))	 En ligne via la plateforme TeamsDu 
18 au 21 novembre	 Séances de réflexion informelles sur l’organisation des 
futures réunions de la Commission spéciale sur les Conventions Enlèvement d’enfants 
de 1980 et Protection des enfants de 1996
(voir Circulaire ciblée No 19(24))	 En ligne via la plateforme Teams26 
novembre	 Groupe de travail sur le Manuel portant sur la Convention PreuvesEn 
ligne via la plateforme TeamsDu 
3 au 6 décembre	 Groupe de travail sur les aspects financiers de l’adoption 
internationale	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)11 
décembre
(provisoire)	 Groupe de travail sur la coopération administrative
(voir Circulaire ciblée No 55(24))	 En ligne via la plateforme TeamsDu 
3 au 5 février 2025	 Réunion du Groupe d’experts sur les transferts 
internationaux d’aliments
(voir Circulaire ciblée No 63(24))	 En ligne via la plateforme TeamsDu 
4 au 7 mars 2025	 CAGP de 2025
(voir Circulaire ciblée No 57(24))	 En personne au Palais de la Paix
(avec la possibilité d’y participer à distance)III. Disponible sur le site web de la HCCH

Groupe d’experts sur les transferts internationaux d’aliments

Comme annoncé dans la Circulaire ciblée No 63(24) du 12 novembre, le 
document suivant est désormais disponible :

 <https://assets.hcch.net/docs/36384df0-2fef-4a1f-a9f6-4bfa5964e3a5.docx> 
Doc. prél. No 9B de novembre 2024	 Convention Recouvrement des aliments et 
Protocole Obligations alimentaires de 2007 : Questionnaire élaboré dans le 
cadre de la préparation de la réunion du Groupe d’experts du 3 au 5 février 
2025 sur les transferts internationaux d’alimentsLe Document préliminaire No 9B a été préparé pour les besoins de la réunion 
du Groupe d’experts qui se tiendra en février 2025.

IV. Disponible sur le Portail sécuriséAucun nouveau document

LA HAYE, le 12 novembre 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

23.ª Circular General de la HCCH de 2024 – 12 de noviembre

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información 
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límiteSe ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite.

29 de noviembre	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el “Proyecto de 
Perfil de País para el Convenio sobre Protección de Niños de 1996”, Doc. 
Prel. N.º 9 de octubre de 2024 (segunda versión revisada)
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 61(24))17 
de enero de 2025	 Fecha límite para enviar comentarios sobre “Convenio sobre 
Cobro de Alimentos de 2007 y Protocolo de 2007: Cuestionario para preparar 
la reunión del Grupo de Expertos sobre Transferencias Internacionales de 
Alimentos del 3 al 5 de febrero de 2025”, Doc. Prel. N.º 9B de noviembre de 
2024
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 63(24)17 
de enero de 2025	 Fecha límite para designar participantes para la reunión 
de febrero de 2025 del Grupo de Expertos sobre Transferencias 
Internacionales de Alimentos
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 63(24)18 
de febrero de 2025	 Fecha límite para designar participantes para el CAGP de 
2025
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 57(24))II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el 
<https://www.hcch.net/es/login> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en 
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha	 Evento	 Lugar y formatoDel 
12 al 14 de noviembre	 Grupo de Expertos sobre CBDC: Segunda reunión de 
trabajo	 En línea a través de la plataforma Teams13 
y 27 de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre Cooperación Administrativa
(Véase la Circular Específica N.º 55(24))	 En línea a través de la 
plataforma Teams13 
de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre los Perfiles de País para los Convenios 
sobre Notificaciones y Pruebas
(Véase la Circular Específica N.º 20(24))	 En línea a través de la 
plataforma TeamsDel 
18 al 21 de noviembre	 Sesiones informales de intercambio de ideas sobre la 
organización de futuras reuniones de la CE sobre los Convenios sobre 
Sustracción de Niños de 1980 y Protección de Niños de 1996
(Véase la Circular General N.º 19(24))	 En línea a través de la plataforma 
Teams26 
de noviembre	 Grupo de Trabajo del Manual sobre el Convenio sobre PruebasEn 
línea a través de la plataforma TeamsDel 
3 al 6 de diciembre 	Grupo de Trabajo sobre los Aspectos Económicos de la 
Adopción Internacional	 En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)11 
de diciembre
(provisional)	 Grupo de Trabajo sobre Cooperación Administrativa
(Véase la Circular Específica N.º 55(24))	 En línea a través de la 
plataforma TeamsDel 
3 al 5 de febrero de 2025	 Reunión del Grupo de Expertos sobre 
Transferencias Internacionales de Alimentos
(Véase la Circular Específica N.º 63(24))	 En línea a través de la 
plataforma TeamsDel 
4 al 7 de marzo de 2025	 CAGP de 2025
(Véase la Circular Específica N.º 57(24))	 En persona en el Palacio de la 
Paz
(con posibilidad de participación a distancia)III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

Grupo de Expertos sobre Transferencias Internacionales de Alimentos

De conformidad con lo indicado en la Circular Específica N.º 63(24) del 12 
de noviembre, está disponible el siguiente documento:

 <https://assets.hcch.net/docs/36b31adf-ff84-40f3-a8bc-a3ebb46b8fb8.docx> 
Doc. Prel. N.º 9B de noviembre de 2024	 Convenio sobre Cobro de Alimentos y 
Protocolo sobre Obligaciones Alimentarias de 2007: Cuestionario para 
preparar la reunión del Grupo de Expertos sobre Transferencias 
Internacionales de Alimentos del 3 al 5 de febrero de 2025Este documento preliminar se ha preparado para la reunión del Grupo de 
Expertos que se celebrará en febrero de 2025.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCHNo hay documentos nuevos.

LA HAYA, 12 de noviembre de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros